Dans le cadre de son projet éducatif, la municipalité met en place le “dispositif Argent de poche” pour les jeunes de 14 à 17 ans résidant sur la commune.
Il permet aux jeunes de réaliser des activités citoyennes pour améliorer le cadre de vie des habitants contre une rémunération fixée à 15€ par demi-journée (13h30h-16h30) durant les vacances scolaires.
Ce dispositif vise à :
Dans le cadre de leur mission, les jeunes sont encadrés par un agent référent pédagogue et technique et un élu. Le jeune doit fournir le dossier d’inscription et les pièces demandées.
Des missions leur sont proposées en fonction de leur savoir-faire et dans un intérêt de services à la population. À titre d’exemple, les travaux confiés aux jeunes peuvent concerner : nettoyage des bâtiments communaux et installations publiques, rangement, petits chantiers de peinture, l’aide à l’archivage, la préparation de tables…. Ces missions ne sont en aucun cas une substitution à un emploi.
Les jeunes peuvent également être à l’initiative des missions proposées. Elles doivent viser à l’amélioration de leur cadre de vie et être d’utilité collective.
Dans le cadre de son projet éducatif, la municipalité reconduit le dispositif argent de poche pour le sujet de 14-17 ans résidant sur la commune.
L’objectif est de réaliser des activités citoyennes pour améliorer le cadre de vie des habitants contre une rémunération fixée à 15€ par demi-journée.
Prochaines dates :
Limité à 10 places – Pacte d’engagement (voir ci-dessous) à remplir et à déposer directement en mairie sauf pour celles et ceux qui ont déjà participé et rempli le dossier durant l’année civile en cours (2023).
Petite enfance
Enfance
Jeunesse et sport